déchets

« Waste », un spectacle à consommer sans modération

responsables News Leave a Comment

affiche wasteDu 26 septembre au 15 octobre 2016, le théâtre POCHE / GVE propose un spectacle unique. Ce rendez-vous est donc à ne manquer sous aucun prétexte:

« A l’autre bout du monde, grandit une montagne. Un amas d’ordinateurs, de smartphones et de télévisions qui grossit au rythme des allers et venues des cargos-poubelles du Nord. Sur cette montagne, pousse une jungle humaine. Des enfants-troqueurs, des trafiquants, des mères et des vieillards qui errent, luttent, se dressent et disparaissent parmi les crevasses de plastique et les effluves toxiques. Ainsi, à l’autre bout du monde, grandit la bosse. La tumeur du monde. Êtes-vous prêt-e-s à faire face ? »

Waste est en plus accompagné d’un dossier pédagogique. Les enseignant-e-s qui le souhaiteraient pourront ainsi préparer leurs élèves avant de les y emmener.

Mais ce n’est pas tout! Durant toute la durée des représentations, le théâtre collectera les téléphones usagés (en état de marche) dans le cadre du projet Solidarcomm de Terre des hommes.

Mais ce n’est encore pas tout! Le 1er octobre, le POCHE /GVE organisera un débat autour de la problématique des déchets électriques et électroniques. On y parlera donc surconsommation et obsolescence programmée. De plus, des intervenants issus des milieux concernés (ONG, politiques, experts) seront présents.

poche-gva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *