sacs plastiques

Des sacs plastiques, un usage unique

responsables News Leave a Comment

Aujourd’hui, on va être franc avec vous.

Les sacs plastiques, c’est moche, pas solide, ça fait un bruit désagréable et en plus ça remplit la poubelle pour pas grand chose.

Tout est dit. Il ne vous reste donc pas grande excuse pour en utiliser régulièrement. Heureusement, il existe des alternatives nettement plus pratiques et plus durables.

Par exemple, sur food-wear.ch, vous trouverez des sacs en coton légers, lavables en machine et fabriqués au Portugal. Sur le site inbio.ch, vous pouvez commander des articles de la marque ah!table. Ils sont eux aussi lavables en machine, fabriqués en coton bio et légers. En plus du transport de vos aliments en vrac, ils permettent aussi la pesée des fruits et légumes. Les magasins en vrac proposent eux aussi ce genre d’articles.

Pour le transport de vos courses, vous pourrez aussi opter pour des sacs plastiques réutilisables en vente dans la plupart des commerces de détail. Mieux encore, vous pouvez commander des sacs en tissus comme ceux que fabriquent les ateliers de Caritas.Par contre, évitez les cabas en papier. Ils contiennent beaucoup de colle et des enduits imperméabilisant qui rendent leur recyclage difficile. Ils ne sont d’ailleurs pas acceptés dans certains périmètres.

Finalement, si vous avez la fibre artistique, vous pourrez aussi réaliser facilement votre propre sac à pain. Vous pourrez vous aider d’un tutoriel facile à trouver sur internet. Sinon, une simple taie d’oreiller peut aussi faire l’affaire! Et pour ceux qui auraient des goûts de luxe, une couturière pourra sans doute vous en fabriquer un à votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *