Trop de publicité dans la boîte aux lettres ?

Souvent, on ne les lit pas toute cette publicité qui passe directement au vieux papier. Pour stopper le flux de papier, voici ci-dessous quelques astuces.

1. Mettez un autocollant stop-pub sur votre boîte aux lettres

Vous trouverez un autocollant « Publicité, non merci » dans votre déchèterie communale ou en envoyant votre adresse postale à info@responsables.ch. Attention, certaines régies n’acceptent que les plaquettes réalisées par les graveurs.

2. Inscrivez-vous sur la liste Robinson
La liste Robinson est une liste négative qui est envoyé aux professionnels du marketing membre de l’ASMD. Les particuliers qui ne désirent plus recevoir de la publicité adressée dans leur boîte aux lettres, peuvent se faire inscrire dans cette base de données.
3. Désinscrivez-vous directement aupès des expéditeurs
4. Sélectionnez les publicités désirées avec « offres à la demande » de la Poste

Avec « Offres à la demande » proposé par la Poste, vous recevez uniquement les promotions et les remises des prestataires qui vous intéressent. Sélectionnez ceux dont vous souhaitez recevoir de la publicité.

Pour les communes

Commandez des autocollants pour votre déchèterie et flyers pour une communication auprès de vos citoyens à intégrer dans votre calendrier des déchets ou imprimer localement.